Saint-Barthélemy est une destination touristique par excellence dans les Caraïbes. Son beau littoral, sa riche biodiversité et ses paysages pittoresques sont autant d’atouts qui lui valent d’être prisé par des visiteurs venant du monde entier. Mais pour s’offrir un long et merveilleux séjour sur l’île, rien de mieux qu’une maison de vacances. L’achat d’une résidence sur l’île de Saint-Barthélemy est l’un des meilleurs investissements immobiliers à faire. Cela présente de nombreux avantages. On en parle dans cet article.
Avoir une maison de vacances à Saint-Barthélemy, l’idéal pour y vivre
Ceinturée par la mer des Caraïbes, Saint-Barthélemy est bien plus qu’une île. En effet, il s’agit d’une belle destination touristique dont on tombe facilement amoureux. Sable fin de la plage, eaux turquoise de la mer, air frais et pur, riche biodiversité… voilà autant d’atouts qui font de l’île un merveilleux coin où s’offrir une belle villégiature. Et pour profiter de ce magnifique cadre naturel au-delà de quelques jours de vacances, certaines personnes préfèrent vivre à Saint Barthelemy dans les Antilles. Pour cela, avoir une maison de vacances est l’un des meilleurs moyens de disposer d’un bon hébergement où vivre en toute sérénité. Certaines résidences de l’île sont idéalement situées avec vue sur la mer et très bien construites.
Achat d’une maison de vacances à Saint-Barthélemy : un investissement malin
L’idéal pour vivre à Saint-Barthélemy est d’y avoir une maison de vacances. Un bel appartement très bien construit avec vue sur la mer constituera le cadre par excellence pour profiter de son séjour sur l’île. L’on pourra ainsi s’y rendre à volonté sans se préoccuper de son hébergement car déjà disponible. La fiscalité est d’ailleurs très avantageuse sur l’île. En effet, Saint-Barthélemy offre des avantages fiscaux aux investisseurs immobiliers. Tout cela permet de ne pas être amené à faire de gros efforts pour payer ses impôts sur le foncier notamment.
Aussi, l’achat d’un bien immobilier sur l’île permettra de s’éloigner pour un bon moment de toute la pollution rencontrée en région urbaine sur le continent. L’autre intérêt d’avoir une maison à Saint-Barthélemy est le fait de pouvoir la transformer en résidence secondaire. Ainsi, l’on pourra la mettre en location pendant son absence au profit des visiteurs qui se rendent sur l’île. Avec la forte affluence touristique que connait l’île, il serait très facile de trouver un locataire. De cette façon, on rentabilise très vite l’investissement effectué pour acheter la maison de vacances.