Pour des vacances en famille dans le Tarn et Garonne, il vous est conseillé de profiter du bien-être qu’offre la nature. Pour cela, grand nombre d’établissements en pleine nature vous sont accessibles sur les lieux tels que le camping au bord de la rivière Aveyron et bien d’autres encore à Millau, Lunac, Najac, etc. Aussi, ces locations de camping veillent à la totale satisfaction de leur clientèle et ainsi leur proposent diverses activités sportives, pour petits et grands.
Profitez de la rivière de l’Aveyron pour les activités nautiques
Pour les adeptes d’activités nautiques, mis à part la plage, séjourner le long de la rivière de l’Aveyron est aussi recommandé. Pour cela, divers campings vous sont accessibles, avec des lieux préservés et naturels, parfaits pour vous amuser en compagnie des vôtres. Pour le cas du camping Gorges de l’Aveyron par exemple, vous avez la possibilité de vous baigner en rivière avec vos enfants, dans un cadre plutôt calme et luxuriant. Par ailleurs, diverses activités sportives y sont praticables, à savoir le canoë-kayak, la via ferrata et l’accrobranche.
Par ailleurs, une alternative est également offerte aux amoureux de baignade avec la piscine dans les Gorges du Tarn. Outre la quiétude et la tranquillité qu’offre cet écrin de verdure nature, ce camping 3 étoiles met aussi en avant sur son territoire des emplacements en bord de rivière. D’ailleurs, selon l’avis de certains clients ceci facilite la tâche dans le cas où l’on veut profiter d’une longue baignade, même tard le soir.
Optez pour des randonnées à pied ou en VTT
Les reliefs des Gorges de l’Aveyron regorgent de nombreux sentiers de randonnées pédestres ou en VTT. Proposant de magnifiques panoramas sur la rivière et même sur les falaises vertigineuses plongeantes, ses sites surplombant les gorges vous permettent de découvrir la nature et le charme de la rivière. Différents parcours sont ainsi mis à votre disposition, en partant de Saint-Antonin-Noble-Val. Dans le Tarn et Garonne, vous profiterez de plus de 200 km de randonnées balisées, de 25 PR avec des niveaux de difficultés variées, avec plus ou moins de dénivelés.
Pour le parcours de VTT, la véloroute de la vallée des gorges de l’Aveyron est le plus recommandée outre le parcours de Verfeil à Najac ou celui de la vallée de la Baye aux gorges d’Aveyron. Par ailleurs, vous pouvez également vous renseigner sur le web sur les autres parcours accessibles sur les lieux et de même, remplir la fiche de renseignement nécessaire pour pouvoir y participer.