La Seconde Guerre mondiale s’est soldée avec la victoire des forces alliées sur les forces de l’axe. Si cette victoire historique, c’est principalement grâce aux débarquements des forces alliées sur les côtes normandes. Plus de sept décennies plus tard, des monuments et musées commémoratifs se trouvent sur ces lieux de débarquement. Si vous êtes donc intéressés par l’histoire et les faits qui se sont produits pendant et après ce fameux débarquement, rendez-vous sur ces plages. Voici ce que vous pourrez y faire et les établissements où poser vos valises.
Découvrez les établissements de plein air proche des plages du débarquement
Pour découvrir ces charmantes plages normandes, témoins des violences de la Seconde Guerre mondiale, réservez un hébergement près de ces sites de tourisme. Pour votre visite, découvrez les plages du débarquement depuis votre camping 4 étoiles l’Escapade. Cet établissement vous ouvre ses portes du 1er avril jusqu’à la fin des vacances scolaires. Dans cet établissement, vous pourrez loger dans les options de location de votre choix, mobil-home ou emplacement de tente ou de camping-car. Vous pourrez donc passer des nuits reposantes après des journées chargées. Plusieurs animations vous sont proposées pour vous permettre de vous amuser avec vos proches. Vous avez par exemple des terrains de sport pour vous dépenser. Vous avez aussi un parc aquatique avec des piscines chauffées et couvertes pour un maximum de relaxation. Des infrastructures comme des pataugeoires et des toboggans sont aussi disponibles pour vous permettre de pratiquer les activités aqualudiques de vote choix. C’est donc l’établissement idéal pour découvrir les plages du débarquement en famille.
Que faire sur les plages de débarquements ?
Si vous rendez sur les plages du débarquement plutôt qu’une autre plage normande, c’est principalement pour découvrir et ressentir le poids de l’histoire. Pour commencer, commencez par faire le tour de tous les points de débarquement, Omaha Beach, Utah Beach, Sword Beach ou encore Juno Beach. Arromanches, le port artificiel de débarquement vous expose également ses vestiges. Flâner sur ces lieux chargés d’histoire pour en ressentir tout le poids. Vous ne risquez cependant pas de marcher sur une mine ou un truc dangereux. Les différents sites sont sûrs. Si vous le voulez bien, des cimetières militaires qui rendent hommage aux soldats des deux côtés tombés se trouvent aussi près des lieux. Pour revivre l’histoire, visitez les différents monuments et mémorials. Les Musées d’Arromanches, d’Ohama Beach, de Bayeux et le Mémorial de Caen vous ramènent vers le passé. Vous pourrez non seulement en apprendre davantage sur les événements du débarquement, mais aussi tout sur la Bataille de Normandie.