Vous projetez de voyager en urgence sur le Cameroun avec la famille ou les amis pour les vacances ou les affaires ? Si oui, n’hésitez pas à lire cet article pour découvrir comment obtenir votre visa pour le Cameroun rapidement.
Le visa camerounais : comment l’obtenir rapidement ?
Pour avoir un visa camerounais, il faut se rendre auprès de l’ambassade du Cameroun en France ou entrer en contact avec le consulat du Cameroun. Pour les démarches, deux possibilités s’offrent à vous l’une est de vous rendre en personne à l’ambassade pour prendre connaissance des conditions d’entrée. La deuxième option consiste à faire appel à une agence spécialisée comme RapideVisa pour obtenir votre autorisation sans vous déplacer. Il faudra également prévoir un coût pour les différentes formalités. En passant par rapidevisa , vous n’avez pas besoin de prendre de rendez-vous au consulat pour le dépôt du dossier ou pour le retrait. Aussi, vous n’aurez pas de queue à faire.
L’agence s’occupe de toutes les formalités administratives et des formalités d’entrée à votre place. Une fois la demande effectuée et votre formulaire rempli auprès de l’agence, elle procèdera à la vérification de vos documents de voyage afin de voir s’ils sont en règle. Ensuite, elle se rendra à l’ambassade pour traiter votre demande. Dès que le visa est obtenu, l’agence procède aux dernières vérifications et vous l’expédie immédiatement à votre adresse. Si nécessaire, elle procèdera à la correction des erreurs du visa d’entrée immédiatement auprès des autorités camerounaises. Ainsi, en moins de 4 jours, vous pouvez avoir votre visa pour le Cameroun rapidement auprès d’une agence spécialisé.
Quelles pièces fournir pour l’obtention d’un visa camerounais ?
Le Cameroun vous propose plusieurs types de visa, à savoir le visa Court séjour (visa de tourisme ou famille, visa d’affaires…) et le visa long séjour. En fonction du type de visa souhaitez, vous aurez à fournir certaines informations officielles. Au nombre des documents à fournir, il y a :
- le passeport qui doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France,
- 2 photos d’identité de couleur, récentes et identiques,
- le billet aller-retour, France-Cameroun-France,
- la carte de tourisme,
- le certificat d’hébergement délivré par la personne qui s’engage à vous héberger ou une confirmation de réservation d’hôtel couvrant tout votre séjour dans le pays,
- un justificatif de domicile en France (facture d’électricité, de téléphonie, attestation en Mairie,…) ou feuille d’imposition,
- une copie d’un extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois, etc.
Dans le cas où vous optez pour un e-visa, vous effectuerez toutes les procédures en ligne à commencer par une demande en ligne sur le site officiel du gouvernement camerounais. Vous pouvez également confier votre demande à une agence spécialisée.