L’ESTA est une autorisation de voyage qui était gratuite à ses débuts. Mais depuis 2010, les autorités américaines l’ont rendu payante. Combien débourser pour obtenir ce précieux sésame ? C’est la question à laquelle répond cet article.
Combien coûte une demande d’ESTA ?
Depuis le 8 septembre 2010, la demande d’ESTA est devenue payante. Les frais sont divisés en deux parties. Le demandeur doit s’acquitter de 4 euros pour les dépenses liées au traitement du dossier et de 10 euros pour les dépenses liées à l’autorisation. Cela fait en tout 14 euros. Ce tarif a été instauré par le département américain de la sécurité intérieure. La demande d’ESTA peut être faite des sites comme formulaire-esta.online .
Il faut souligner que ce tarif est payé à chaque fois qu’on fait la demande d’ESTA. Beaucoup de personnes ont tendance à croire qu’on doit payer cette somme une seule fois. En fait, les frais doivent être payés à chaque demande envoyée. En effet, les informations fournies au cours du remplissage des formulaires ne peuvent pas être modifiées. Il faut donc renvoyer un autre dossier en cas d’erreur. Toutefois, des erreurs de remplissage peuvent valoir un rejet de la demande d’ESTA.
Au cas où, la demande d’ESTA est rejetée, on ne peut pas faire une autre. On doit alors demander un visa en bonne et due forme. Cela reviendra entre 160 et 405 euros selon le type de visa que l’on demande. La plupart des voyageurs préfèrent confier leurs dossiers de candidature de visa ou d’ESTA à des structures spécialisées. Ces dernières jouent le rôle d’intermédiaire entre le gouvernement américain et les demandeurs de visa. Ces agences garantissent un dossier parfait sans aucune erreur.
Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?
La demande d’ESTA est envoyée aux autorités si et seulement si les 14 euros sont payés. Dans le cas d’une agence d’intermédiaire, on doit également s’acquitter des frais supplémentaires. Les méthodes de paiement les plus courantes sont celles effectuées via Visa, American Express et Mastercard.
Dans quelles conditions faire L’ESTA ?
L’ESTA est un système instaurée par les autorités américaines pour faciliter l’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de certains pays dont la France. Cette facilité a toutefois ses règles. Ainsi, l’ESTA est valable pour deux ans mais on ne peut pas l’utiliser pour un séjour excédant 90 jours. Ensuite, on ne peut pas travailler avec une autorisation ESTA. L’ESTA est plus pour ceux qui souhaitent effectuer un voyage de tourisme, d’affaires ou d’agrément au pays de l’oncle Sam.