La ville de Lyon est une métropole pleine d’énergie. Cela s’exprime par son dynamisme, son charme culturel, ses habitudes culinaires et son architecture médiévale. Située dans le Rhône, près de la mer et des montagnes, c’est l’un des endroits de France où vous pouvez passer un agréable week-end. Si vous désirez passer un week-end près de Lyon, découvrez ici les activités que vous pouvez y faire.
Quelles activités faire près de Lyon le temps d’un week-end ?
C’est l’une des questions principales à se poser lorsque vous désirez passer un week end près de lyon dans cette magnifique ville. En effet, Lyon est entouré des régions comme les Alpes, la cité alpine Annecy, les monts d’Ardèche, les masses montagneuses du Vercors et des Écrins, La Drôme et les Baronnies provençales.
La situation géographique de ces régions favorise la pratique d’activités comme les randonnées pédestres, le vélo, le ski alpin, la baignade, le canyoning ou encore les promenades en canoé.
Vous pouvez aussi visiter en famille les magnifiques endroits proches de Lyon. Au nombre de ces derniers, on peut citer :
- le château d’Annecy
- la Grotte de Choranche
- les Gorges de la Bourne, etc.
Ce sont autant d’activités divertissantes que vous pouvez faire durant un week-end près de Lyon.
Choisir un camping 4 étoiles pour un week-end près de Lyon
Si vous souhaitez faire du camping en famille, vous devez y mettre du cœur. Il existe des hébergements en camping très chaleureux pour un week-end près de Lyon. Vous pourrez donc passer la nuit près de la ville et vous offrir un déjeuner durant votre séjour, sous le ciel de la région.
Comme camping 4 étoiles, vous pouvez choisir le camping International de Lyon à Dardilly. Situé à 16 minutes du centre de Lyon, ce camping dispose d’une piscine et d’un spa, et d’espaces de jeux pour toutes les classes d’âge.
Par ailleurs, à 30 minutes de Lyon, se trouve le camping 4 étoiles Les Portes du Beaujolais qui dispose également d’une belle piscine et d’une pataugeoire pour enfants. Il est situé à 600 m du lac Beaujolais.
Un week-end à petit prix
Un week-end près de Lyon vous coûtera entre 50 et 200 euros en fonction de votre mode de séjour. Les services d’hôtels proposent toutefois des réductions de prix de campings ou chambre d’hôtel. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent pour pratiquer d’autres activités captivantes.
Consultez les guides de voyage pour ne pas rater ses offres. Faites réserver votre camping quelques mois à l’avance et profitez d’un week-end près de Lyon. Aussi, pour faire des économies, optez pour des moyens de transport en commun lorsque vous serez à Lyon.